Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Autour des livres

Ce blog est dédié aux passionnés, aux lecteurs occasionnels mais aussi à ceux qui ne lisent pas encore mais qui sont curieux et veulent en apprendre plus sur le monde des livres. A travers ce blog, je veux faire partager ma passion des livres et donner envie de lire.

La forêt des ombres

Publié le 13 Juillet 2017 par Océane Jardin in Thriller

 Titre : La forêt des ombres

Auteur : Franck Thilliez

Genre : Thriller

Edition : Pocket

Pages : environ 400 pages

Résumé : Athur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans : ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d'un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d'argent.

Reclus dans un chalet en pleine Forêt-Noire, accompagné de sa femme et de sa fille, de Doffre et de sa jeune compagne, David se met aussitôt au travail. Mais il est des fantômes que l'on ne doit pas rappeler...

 

Ce nouveau huis-clos prend cette fois-ci place dans une cabane isolée, construite autour d'un arbre, au cœur de la Forêt-Noire, en Allemagne. 

David Miller est thanatopracteur et rêve de vivre de ses écrits. Son premier roman, malgré un certain succès, n'a pas eu la portée escomptée et est rempli des pensées noires d'un embaumeur tourmenté. Lui et sa femme Cathy traversent également des moments difficiles : une mystérieuse Miss Hyde harcèle David de lettres enflammées, mélangeant déclarations d'amour malsaines et menaces. S'ajoutant à ça, Cathy est enceinte et avorte dans le dos de son mari stérile... 

La proposition de Doffre est alors accueillie comme une opportunité inespérée. Grâce à ce roman noir, David peut rêver d'une carrière d'écrivain et espérer une amélioration de sa vie de couple à travers ces « vacances » bienvenues. 

Le mari et la femme partent alors avec leur petite fille, née grâce à la science, pour un voyage dont nul ne se doute de l'issue. Cinq personnes isolées par une immense forêt, coupées du reste du monde. La folie, l'horreur et l'angoisse s'insinuent entre eux, les secrets sont engagés. Les écrits prennent vie et la fiction devient réalité. Le séjour tourne au cauchemar mais il est trop tard. 

 

Du même auteur

Vertige

Puzzle

Le syndrome [E]

 

La page Facebook du blog

https://www.facebook.com/autourdeslivres/

Commenter cet article