Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Autour des livres

Ce blog est dédié aux passionnés, aux lecteurs occasionnels mais aussi à ceux qui ne lisent pas encore mais qui sont curieux et veulent en apprendre plus sur le monde des livres. A travers ce blog, je veux faire partager ma passion des livres et donner envie de lire.

Dragon rouge - Hannibal Lecter tome 1

Publié le 5 Juin 2017 par Océane Jardin in Thriller

Titre : Dragon rouge

Auteur : Thomas Harris

Genre : Thriller, horreur

Edition : Pocket

Pages : 414 pages

Résumé : Une série de meurtres terrifiants secoue les Etats-Unis. Tous suivent le même rituel d'horreur, tous sont signés d'un mystérieux Dragon rouge. 

Un homme est sur une piste. Il s'appelle Will Graham. Il a déjà démontré par le passé sa curieuse aptitude à se mettre dans la peau des psychopathes, à adopter leur point de vue, à deviner leurs pulsions les plus secrètes.

Dans cette sinistre traque, il va rencontrer en prison un autre monstre : le diabolique Hannibal Lecter. Pour Graham, commence alors une lente descente aux enfers, dans le sombre psychisme de ces meurtriers en série, au risque de s'y perdre...  

 

Dans ce premier tome du célèbre Hannibal Lecter, nous suivons la traque d'un de ses fans, surnommé La Machoire par les journalistes. Ayant déjà massacré deux riches familles, Will Graham, du FBI, tente d'arrêter ce monstre avant qu'il ne fasse de nouvelles victimes. 

En effet, Graham est sans doute le meilleur pour ce genre d'enquête puisque c'est lui qui a arrêté Hannibal Lecter, trois ans plus tôt. Emprisonné et sous haute surveillance, Hannibal le Cannibale n'a finalement que peu de chapitre pour lui. L'essentiel est consacré à l'évolution de l'affaire mais aussi au point de vue de La Machoire elle-même. Nous lecteurs, connaissons sa véritable identité et découvrons sa vie quotidienne ainsi que son passé troublé et le but de ces massacres. 

Alors qu'il souhaitait en finir avec son passé de flic et se consacrer à sa nouvelle famille, Graham doit reprendre du service et fréquenter à nouveau son pire ennemi, Hannibal Lecter. C'est une course contre la montre où le traqueur se retrouve parfois lui-même traquer.

 

Page Facebook du blog

https://www.facebook.com/autourdeslivres/

Commenter cet article