Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Autour des livres

Ce blog est dédié aux passionnés, aux lecteurs occasionnels mais aussi à ceux qui ne lisent pas encore mais qui sont curieux et veulent en apprendre plus sur le monde des livres. A travers ce blog, je veux faire partager ma passion des livres et donner envie de lire.

Le syndrome [E]

Publié le 12 Juillet 2016 par Océane Jardin in Thriller

Titre : Le syndrome [E]

Auteur : Franck Thilliez

Genre : Thriller

Edition : Pocket

Nombres de pages : environ 400 pages

Résumé : Méfiez-vous le Syndrome E est certainement en vous...

Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle...
Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille, et de ses deux adorables jumelles.
Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés, le crâne scié...
Il n'en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko en congé forcé pour soigner ses crises de schizophrénie.
Deux pistes pour une seule et même affaire qui va réunir Henebelle et Sharko, si différents et pourtant si proches dans leur conception du métier.
Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada des années cinquante, les deux nouveaux équipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d'une réalité effrayante et qui révèle que nous pourrions tous commettre le pire.
Car aujourd'hui, ceux qui ne connaissent pas le syndrome E, ne savent pas encore de quoi ils sont capables...

 

En l'apparence, un simple film d'un auteur inconnu. Au visionnage, des scènes choquantes, à la violence sans nom. Par cet étrange court métrage des années 1950, le passé se lie au présent. Un passé tourmenté où se mêlent différentes âmes d'origines diverses. Au présent, deux autres vies se rencontrent et se lient face à ce cauchemar : celles de Lucie Henebelle et de Franck Sharko.

Aux quatre coins du monde, les évènements s'enchaînent, aux origines haut placées et aux raisons invraissemblables. C'est au moment où l'on croit que tout est terminé que le pire apparaît.

 

Page Facebook du blog 

https://www.facebook.com/autourdeslivres/

Aux quatre coins du monde, les évènements s'enchaînent, aux origines haut placées et aux raisons invraissemblables. C'est au moment où l'on croit que tout est terminé que le pire apparaît.
Commenter cet article