Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Autour des livres

Ce blog est dédié aux passionnés, aux lecteurs occasionnels mais aussi à ceux qui ne lisent pas encore mais qui sont curieux et veulent en apprendre plus sur le monde des livres. A travers ce blog, je veux faire partager ma passion des livres et donner envie de lire.

Le Cercle

Publié le 26 Mai 2017 par Océane Jardin in Thriller

Titre : Le Cercle

Auteur : Bernard Minier

Edition : Pocket

Genre : Thriller

Pages : Environ 600 pages

 

 

/!\ Attention /!\

Ce roman est le deuxième tome d'une série de livres.

Pour la connaître et éviter le spoil, l'article du premier tome est ici

-----------------------------

Résumé : Pourquoi la mort s'acharne-t-elle sur Marsac, petite ville universitaire du Sud-Ouest ?

Une prof assassinée, un éleveur dévoré par ses propres chiens... un mail énigmatique, peut-être signé par le plus retors des serial killers.

Confronté dans son enquête à un univers terrifiant de perversité, le commandant Servaz va faire l'apprentissage de la peur, pour lui-même comme pour les siens.

 

Pour ce deuxième tome des enquêtes du commandant Martin Servaz, les événements se font plus personnels. 

Dans les alentours de Toulouse, Claire Diemar, professeure à la prestigieuse université de Marsac; est retrouvée assassinée au fond de sa baignoire. Surgissant du passé, Marianne, l'ex petite-amie de Servaz, lui demande de prendre l'affaire et d'innocenter son fils, retrouvé sur le lieu du crime.

A côté de ça, un autre visage hante l'esprit du commandant : celui de Julian Hirtmann, évadé dix-huit mois plus tôt de l'institut Wagner. Une passion lie les deux hommes, celle de la musique de Mahler. Etrange coïncidence que de trouver une des œuvres du compositeur dans la maison de la victime. 

En parallèle, une femme inconnue est prisonnière d'un monstre, en proie à des souffrances physiques et mentales...

Cette enquête projette Servaz au cœur de sentiments refoulés, rouvrant des plaies, remuant de vieilles trahisons et le ramenant dans des souvenirs d'étudiant à l'université de Marsac, où étudie à présent sa fille Margot.

Face à son inquiétude de père pour sa fille, son amour de jeunesse, son ambition d'étudiant avorté et son devoir de policier, Martin Servaz tiendra-t-il le coup ?

 

Du même auteur :

Glacé

Page Facebook du blog

https://www.facebook.com/autourdeslivres/?ref=aymt_homepage_panel

Commenter cet article