Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Autour des livres

Ce blog est dédié aux passionnés, aux lecteurs occasionnels mais aussi à ceux qui ne lisent pas encore mais qui sont curieux et veulent en apprendre plus sur le monde des livres. A travers ce blog, je veux faire partager ma passion des livres et donner envie de lire.

Puzzle

Publié le 5 Décembre 2016 par Océane Jardin in Thriller

Titre : Puzzle 

Auteur : Franck Thilliez

Genre : Psychologie, thriller

Edition : Fleuve Noir

Pages : Environ 400 pages

Résumé : Ilan et Chloé sont spécialistes des chasses au trésor. Longtemps, ils ont rêvé de participer au jeu ultime, celui dont on ne connaît que le nom : Paranoïa. Le jour venu, ils reçoivent la règle numéro 1 : "Quoi qu'il arrive, rien de ce que vous allez vivre n'est la réalité. Il s'agit d'un jeu". Suivie, un peu plus tard, de la règle numéro 2 : "L'un d'entre vous va mourir". Et quand les joueurs trouvent un premier cadavre, jeu et réalité commencent à se confondre. Paranoïa peut alors réellement commencer.

Notre cerveau est à la fois complexe et mystérieux. Il est l'organe, l'outil nous permettant de percevoir le monde qui nous entoure. Mais quand il déraille, que devient la frontière située entre la réalité et l'imaginaire ? 

Après une séparation douloureuse, Ilan et Chloé se retrouvent pour résoudre ensemble une nouvelle chasse au trésor : Paranoïa. Personne ne sait qui ils sont, ni d'où ils viennent. Ils ne sont qu'énigmes et indices dissimulés dans la nature, dont les réponses ne seront révélées qu'aux plus perspicaces. Ceux-ci rejoindront ainsi le cercle privilégié des finalistes, accédant à l'étape phare. Les candidats ont pour but de gagner une somme d'argent colossale, mais avant cela, ils devront affronter leurs peurs : tel est le principe de Paranoïa. Quoi de mieux alors qu'un asile abandonné ayant abrité les patients les plus dangereux, comme décor ? 

Des règles strictes, des consignes précises, des missions à remplir, mais surtout, des doutes. Le vrai et le faux se confondent, les certitudes s'effritent. Ilan, dont nous suivons l'histoire à travers ses yeux, est victime d'événements angoissants, le reliant parfois à son passé tourmenté et à ses peurs enfouies.  Mais peut-être n'est-ce là qu'une mise en scène ? Car après tout ce n'est qu'un jeu...

 

La page Facebook du blog

https://www.facebook.com/autourdeslivres/?ref=aymt_homepage_panel

 

Du même auteur

Le syndrome [E]

Vertige

Commenter cet article