Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Autour des livres

Ce blog est dédié aux passionnés, aux lecteurs occasionnels mais aussi à ceux qui ne lisent pas encore mais qui sont curieux et veulent en apprendre plus sur le monde des livres. A travers ce blog, je veux faire partager ma passion des livres et donner envie de lire.

La trilogie du Mal

Publié le 13 Mai 2016 par Océane Jardin in Thriller

 

Titres : L'âme du mal

In Tenebris

Maléfices

Auteur : Maxime Chattam

Genre : Thriller

Edition : Pocket

Pages : Environ 600 pages chacun

Résumé du premier tome : Le bourreau de Portland, qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper, est mort. Pourtant, le carnage continue.

L'inspecteur Joshua Brolin, qui avait mis ce monstre hors d'état de nuire, doit aujourd'hui poursuivre son double. Cette fois, l'espoir n'est plus permis : le Mal a une grande famille et ses frères sont légion...

 

Cette série de trois tomes relatent les enquêtes de Joshua Brolin, ex-profileur au FBI. Maxime Chattam est un auteur français, mais les scènes de La trilogie du Mal se déroulent aux Etats-Unis. 

Au fil des pages, le suspens est à son comble. On croit avoir nous-même trouvé le coupable, mais le roman nous conduit à chaque fois vers un chemin dont nul ne doutait. 

Cependant, pour livre ces livres il faut avoir le coeur bien accroché. En effet, les événements et les meurtres commis ne sont pas atténués par le jeu de l'écriture comme dans de nombreux récits. Ici les scènes sont décrites assez crument, telles qu'elles pourraient l'être dans la réalité. Surtout que les sujets appartiennent au domaine de l'horreur. 

Ce côté "gore" n'est pourtant pas l'essentiel à retenir. L'évolution des personnages à travers les tomes, les rendant attachant par leur fragilité et leur détermination, est bien sûr à relever. Mais il y a aussi le cheminement de l'histoire en elle-même. A travers une importante documentation, Maxime Chattam crée un véritable parcours du début jusqu'à la fin. Chaque élément désigne une réponse à découvrir plus loin. Les mythes, les légendes, les symboles s'entrecroisent avec la démence et l'horreur habitant les esprits des meurtriers. 

Brolin a pour objectif d'entrer dans la tête de ces criminels, d'assimiler leu manière de penser, leur mode de vie, et de comprendre le pourquoi de leurs agissements. Afin de mettre un terme à la terreur. 

 

Du même auteur :

Que ta volonté soit faite

http://autourdeslivres.over-blog.com/2016/07/que-ta-volonte-soit-faite.html

Le coma des mortels

http://autourdeslivres.over-blog.com/2016/09/le-coma-des-mortels.html

Autre-Monde - L'alliance des Trois

http://autourdeslivres.over-blog.com/2016/09/autre-monde-l-alliance-des-trois.html

 

Page Facebook du blog 

https://www.facebook.com/autourdeslivres/?ref=aymt_homepage_panel

 

Commenter cet article