Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Autour des livres

Ce blog est dédié aux passionnés, aux lecteurs occasionnels mais aussi à ceux qui ne lisent pas encore mais qui sont curieux et veulent en apprendre plus sur le monde des livres. A travers ce blog, je veux faire partager ma passion des livres et donner envie de lire.

Témoin des morts

Publié le 1 Mai 2016 par Océane Jardin in Thriller

Titre : Témoin des morts

Auteur : Elisabeth Herrmann

Genre : Thriller

Edition : Fleuve

Pages : 456 pages

Résumé : A Berlin, Judith Kepler nettoie les maisons dans lesquelles des personnes sont décédées. Scènes de crime, scène de morts ordinaires, elle a tout vu. Quand son patron l'appelle et lui demande de mettre en ordre le domicile d'une femme assassinée, la mission semble tout à fait habituelle.

Enfin, presque. Car il y a bien une chose qu'elle ne s'attendait pas à trouver dans ce décor : son propre dossier d'admission à l'orphelinat de Sassnitz. Judith a passsé son enfance dans cette institution austère, qui se trouvait à l'époque en Allemagne de l'Est. Mais pourquoi Christina Borg détient-elle ces papiers ?

Troublée par cette découverte trop étrange pour n'être qu'une coïncidence, Judith décide d'enquêter sur le meurtre, qui s'avère intimement lié à son histoire familiale. Elle ignore qu'elle s'apprête à réveiller les démons de la guerre froide, dont les blessures sont loin d'être refermées...

 

Un bon thriller avec un angle très original puisque le personnage principal n'appartient pas à la police, mais est une femme de ménage, nettoyant les scènes de crime. 

Tout part d'une journée qui aurait dû être comme les autres pour Judith. Mais en découvrant son dossier de l'orphelinat de Sassnitz, trace de son passé, chez une inconnue morte assassinée, sa vie connaît un tournant qu'elle n'aurait jamais imaginé. 

Le présent se mélange au passé, à l'époque d'une Allemagne divisée entre RFA et RDA. Où manigances, mystère et services secrets jouent un rôle, emmenant Judith aux confins de ses origines familiales, pour le meilleur et pour le pire. 

 

La page Facebook du blog : 

https://www.facebook.com/autourdeslivres/?ref=aymt_homepage_panel

Je suis aussi ici http://booknode.com/ sous le nom de Ayla96

Commenter cet article