Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Autour des livres

Ce blog est dédié aux passionnés, aux lecteurs occasionnels mais aussi à ceux qui ne lisent pas encore mais qui sont curieux et veulent en apprendre plus sur le monde des livres. A travers ce blog, je veux faire partager ma passion des livres et donner envie de lire.

Que ta volonté soit faite

Publié le 27 Juillet 2016 par Océane Jardin in Thriller

 

Titre : Que ta volonté soit faite

Auteur : Maxime Chattam

Edition : Albin Michel

Genre : Thriller

Pages : 360 pages

Résumé : Bienvenue à Carson Mills, une petite bourgade du Milwest avec ses champs de coquelicots, ses forêts, ses maisons pimpantes, ses habitants qui se connaissent tous. Un véritable petit coin de paradis... S'il n'y avait Jon Petterson. Il est ce que l'humanité a fait de pire, même le Diable en a peur. Pourtant, un jour, vous croiserez son chemin. Et là... sans doute réveillera-t-il l'envie de tuer qui sommeille en vous. 

 

Pour ceux et celles qui recherche de l'horreur en littérature, arrêtez-vous ici, vous avez trouvé. 

Le Mal suprême se cache, tapis à Carson Mills dans le corps de Jon Petterson. Guidés par un narrateur inconnu, nous intervertissons principalement entre le point de vue de Jon Petterson et  celui du chérif Jarvis Jefferson. Au fils des pages, l'horreur, déjà présente dans l'enfant qu'était Jon, augmente considérablement. Le fait de ne pas connaître le narrateur qui s'adresse parfois directement à nous, rajoute du mystère et rend l'intrigue plus réelle.

C'est l'histoire d'un monstre, de crimes étranges, d'un chérif responsable de la sécurité de sa petite ville. C'est également une fin à laquelle on ne s'attend pas...

 

Du même auteur :

La Trilogie du Mal

http://autourdeslivres.over-blog.com/2016/05/la-trilogie-du-mal.html

Le coma des mortels

http://autourdeslivres.over-blog.com/2016/09/le-coma-des-mortels.html

Autre-Monde - L'alliance des Trois

http://autourdeslivres.over-blog.com/2016/09/autre-monde-l-alliance-des-trois.html

 

La page Facebook du blog 

https://www.facebook.com/autourdeslivres/?ref=aymt_homepage_panel

Commenter cet article