Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Autour des livres

Ce blog est dédié aux passionnés, aux lecteurs occasionnels mais aussi à ceux qui ne lisent pas encore mais qui sont curieux et veulent en apprendre plus sur le monde des livres. A travers ce blog, je veux faire partager ma passion des livres et donner envie de lire.

Tout le monde te haïra

Publié le 26 Juin 2016 par Océane Jardin in Thriller

 

Titre : Tout le monde te haïra

Auteur : Alexis Aubenque

Genre : Thriller

Edition : La bête noire

Pages : environ 400 pages

Résumé : En Alaska, la ruée vers l'horreur a commencé.
La première enquête de Tracy Bradshaw et Nimrod Russell.
White Forest, petite ville côtière du sud de l'Alaska, est en émoi. Pris dans les glaces, un navire ayant sombré en 1920 vient d'être découvert. Les corps des marins en ont été extraits, mais manquent à l'appel ceux d'une centaine d'orphelins...
C'est dans cette étrange atmosphère que débarque Alice Lewis, avec l'espoir de retrouver sa soeur disparue. Elle engage aussitôt un ancien flic au passé trouble devenu détective privé, Nimrod Russell.
De l'autre côté de la ville, la lieutenante Tracy Bradshaw récupère une sordide affaire : pendu par les pieds dans sa grange, un notable a été éventré à l'aide d'un hakapik, l'arme inuit servant à abattre les phoques.
Envers, et surtout contre tous, les deux ex-coéquipiers, Tracy et Nimrod, vont devoir travailler ensemble alors que plane sur eux l'ombre des enfants disparus.

 

Un décor plutôt original puisque l'intrigue se déroule en Alaska. Dans ces terres froides, d'étranges meurtres sont commis. Dans ce thriller angoissant, trois personnages se démarquent. Nimrod Russel, ancien flic devenu détective privé, cache une enfance douloureuse. Tracey Bradshaw est lieutenant dans la police et est confrontée, en plus de son enquête, aux cauchemars incessants et troublants de son jeune fils Ridley. Enfin, Alice Lewis, jeune femme d'une vingtaine d'années, arrive en Alaska pour retrouver sa soeur de 40 ans disparue, qu'elle n'a pourtant jamais vue. 

Des meurtres, des histoires qui s'entrecoupent... L'histoire va un peu trop vite à mon goût mais, après tout, c'est le but d'un thriller. L'ultime phrase a cependant attisé ma curiosité. M'apportant des questions auxquelles les réponses se trouvent sans doute dans le prochain tome. Une chose est sûr, Alexis Aubenque sait créer une intrigue jusqu'à la fin, donnant envie de connaître la suite, histoire de savoir si nos suppositions sont avérées. 

 

La page Facebook du blog 

https://www.facebook.com/autourdeslivres/?ref=aymt_homepage_panel

Commenter cet article