Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Autour des livres

Ce blog est dédié aux passionnés, aux lecteurs occasionnels mais aussi à ceux qui ne lisent pas encore mais qui sont curieux et veulent en apprendre plus sur le monde des livres. A travers ce blog, je veux faire partager ma passion des livres et donner envie de lire.

Tuez-les tous...

Publié le 21 Mai 2016 par Océane Jardin in Thriller

 

Titre : Tuez-les tous...

Auteur : Serge Raffi

Genre : Thriller

Edition : Albin Michel

Pages : 348 pages

Résumé : Qui est la "dame blanche", la Joconde cathare à l'éblouissement beauté, dont le gisant du XIIIe siècle vient d'être retrouvé dans la crypte de l'hôtel des chevaliers de Saint-Jean, à Toulouse ? 

Qui a assassiné les douze inconnus découverts, enterrés non loin d'elle autour d'une statue de chat ? Quel rapport ces meurtres ont-ils avec celui d'un imam joueur de rugby ?

Quelle secte secrète semble s'intéresser de près aux travaux du groupe d'archélogues en quête de la sépulture de Raymond VI, comte de Toulouse, grand protecteur des hérétiques, excommunié par Rome, dont les ossements n'ont jamais été retrouvés ?

Giulia d'Arusio, chercheuse italienne, en voulant répondre à ces questions, va connaître l'enfer. 

 

Que diriez-vous d'une visite dans le passé, au temps de l'Inquisition et des cathares ? Ce qui n'était au départ qu'un simple travail de recherche sur le devenir du corps du toulousain Raymond VI, décédé en 1222, devient un véritable conflit religieux, mêlant le passé au présent. Les policiers Firmin Degas et Karim Betlem se mélangent aux archéologues enquêtant sur le comte de Toulouse (Raymond VI), dont la belle Italienne Giulia d'Aruso. Se suivent alors des découvertes macabres en lien avec des événements passés, et menant à ces incessantes guerres de religions, hantées par les erreurs de l'Histoire. 

 

"Tuez-les tous ! Dieu reconnaîtra les siens."

Citation du livre, d'Arnaud Aumaury, légat du pape Innocent III, Béziers, 22 juillet 1209

 

Page Facebook du blog https://www.facebook.com/autourdeslivres/

Je suis aussi sur http://booknode.com/ sous le nom de Ayla96

Commenter cet article