Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Autour des livres

Ce blog est dédié aux passionnés, aux lecteurs occasionnels mais aussi à ceux qui ne lisent pas encore mais qui sont curieux et veulent en apprendre plus sur le monde des livres. A travers ce blog, je veux faire partager ma passion des livres et donner envie de lire.

Phobos

Publié le 28 Février 2017 par Océane Jardin in Science-fiction

Titre : Phobos

Auteur : Victor Dixen

Genre : Science-Fiction

Edition : Robert Laffont

Pages : Environ 420 pages

Résumé : Six prétendantes d'un côté.

Six prétendants de l'autre.

Six minutes pour se rencontrer.

L'éternité pour s'aimer. 

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial.

Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées.

Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinées à créer la première colonie sur Mars. 

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. 

Elle a signé pour la gloire.

Elle a signé pour l'amour.

Elle a signé pour un aller sans retour.

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter. 

 

Une série de quatre livres pour le moment

 

De nos jours, une mission humaine à destination de Mars n'est plus une science-fiction, mais bel et bien un projet réel et ambitieux, ne demandant que quelques décennies de plus pour se concrétiser. 

L'être humain est un curieux de nature et désire toujours voir et découvrir plus loin. Un de ses autres penchants est son grand intérêt pour les histoires d'amour. En regroupant ces deux domaines, le programme Genesis éveille et réunit l'humanité toute entière.  Six prétendants d'un côté, six prétendantes de l'autre, chacun de nationalité et de culture différentes, avec un désir en commun : s'accorder une deuxième chance pour vivre une nouvelle vie sur Mars. 

Durant la traversée jusqu'à leur nouvelle planète, les filles et les garçons sont séparés. Chaque semaine, ils ont six minutes seulement pour se connaître, échanger, discuter... et tomber amoureux. A la fin du voyage, six mariages seront célébrés. Tout cela sous l'oeil des dizaines de caméras retransmettant les images sur Terre. 

Léonor, léoparde aux cheveux de feu, fait partie des six prétendantes. Orpheline à trois ans, sans famille, un travail médiocre... Léonor n'a aucune raison de rester sur sa planète natale. Nous vivons à travers son regard ce voyage en apparence fabuleux. Car en coulisses, les messes basses se multiplient. Nous voyons également l'envers du décor, suivons les réactions des exécuteurs du programme, telle que la directrice de production, Serena McBee, dont les traits du visage trop tirés atténuent ses expressions. 

Une effroyable machination est à l'oeuvre, mais personne ne s'en rend compte. Les candidats eux-mêmes sont trop occupés à choisir leur futur conjoint avec qui ils fonderont leur famille sur Mars ; et les téléspectateurs, éblouis par le show, sont fixés à leur écran, encourageant leur prétendant favori. 

Au milieu de l'espace, Léonor, ses amies et les autres prétendants ne se doutent pas que leur voyage sans retour tournera au cauchemar.

Mais il est trop tard pour regretter.  

 

Page Facebook du blog 

https://www.facebook.com/autourdeslivres/?ref=aymt_homepage_panel

Commenter cet article