Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Autour des livres

Ce blog est dédié aux passionnés, aux lecteurs occasionnels mais aussi à ceux qui ne lisent pas encore mais qui sont curieux et veulent en apprendre plus sur le monde des livres. A travers ce blog, je veux faire partager ma passion des livres et donner envie de lire.

Glacé

Publié le 23 Février 2017 par Océane Jardin in Thriller

Titre : Glacé

Auteur : Bernard Minier

Edition : Pocket

Genre : Thriller

Pages : Environ 600 pages

Résumé : Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d'une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d'un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée.

Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée.

Le commandant Servaz, 40 ans, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier cette enquête, la plus étrange de toute sa carrière. Pourquoi avoir tué ce cheval à 2 000 mètres d altitude ? Serait-ce, pour Servaz, le début du cauchemar ?

 

Au fin fond des Pyrénées, perdu entre le froid et les montagnes, se dresse l'institut Wagner. Cet asile accueille les criminels les plus dérangés, dont nul établissement n'a réussi à les contenir. Des plus "inoffensifs" répartis dans le bâtiment C, aux sept plus malsains du bâtiment A, l'institut Magner protège le monde de ces monstres.

Cependant, de nouveaux crimes émergent au bas des montagnes. A son grand étonnement, le policier Martin Servaz se voit obliger de mettre de côté une enquête criminelle avec un SDF pour victime, pour aller résoudre le meurtre d'un cheval.

C'est une véritable boucherie, un carnage. Cette investigation s'avère si étrange que la gendarmerie se joint à la police, et qu'entre en scène la belle Irène Ziegler au passé trouble.

Diane, de son côté, fait ses premiers pas à l'institut Wagner en tant que psychologue. Entre le nouveau directeur qui n'est pas enchanté de sa venue, l'accueil froid de certains collègues et le célèbre et maléfique patient Hirtman, Diane s'engouffre dans le piège.

A travers deux univers pourtant différents, une enquête se noue, défiant le temps. Les cadavres sortent des placards, les langues se délient, le passé ressurgit.

 

Du même auteur

Le Cercle

Page Facebook du blog

https://www.facebook.com/autourdeslivres/

Commenter cet article