Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Autour des livres

Ce blog est dédié aux passionnés, aux lecteurs occasionnels mais aussi à ceux qui ne lisent pas encore mais qui sont curieux et veulent en apprendre plus sur le monde des livres. A travers ce blog, je veux faire partager ma passion des livres et donner envie de lire.

Comme une tombe

Publié le 10 Octobre 2016 par Océane Jardin in Thriller

Titre : Comme une tombe

Auteur : Peter James

Genre : Thriller

Edition : Pocket

Pages : 532 pages

Résumé : Mauvaise blague : Michael se retrouve dans un cerceuil six pieds sous terre avec du whisky et une revue érotique pour son enterrement de vie de garçon. les heures passent, personne ne vient le chercher, la fiancée s'inquiète et fait appel à Roy Grace. Pour le localiser, l'inspecteur n'a qu'une seule piste : les témoins du mariage, tous morts dans un accidents de voiture...

 

Les blagues ont parfois leurs limites. Surtout lorsqu'on enterre vivant son meilleur ami en prévoyant de le libérer plus tard, mais que l'on meurt entre temps... Ce qui au départ n'était qu'une simple blague, folle certes, pour un "enterrement" de vie de garçon, devient une véritable enquête policière pour une disparition. Personne ne sait où se trouve Michael et c'est au commissaire Roy Grace de résoudre cette affaire, dont le compte à rebours a commencé.

C'est angoissant, oppressant et même parfois agaçant car nous savons, nous lecteurs, la vérité. Je dirais que c'est une mélange entre le roman policier et le roman psychologique. 

Au fil des pages, le temps défile et le jour du mariage se rapproche. Michael ne réapparait toujours pas, l'enquête piétine. Et derrière l'apparente inquiétude de ses proches, un sombre complot est en marche. Pendant ce temps, au fond de son cerceuil, Michael ne souhaite qu'une chose : revoir sa fiancée Ashley. Mais à quel prix ? 

 

La page Facebook du blog

https://www.facebook.com/autourdeslivres/?ref=aymt_homepage_panel

Commenter cet article