Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Autour des livres

Ce blog est dédié aux passionnés, aux lecteurs occasionnels mais aussi à ceux qui ne lisent pas encore mais qui sont curieux et veulent en apprendre plus sur le monde des livres. A travers ce blog, je veux faire partager ma passion des livres et donner envie de lire.

The Blonde

Publié le 14 Août 2016 par Océane Jardin in Thriller

Titre : The Blonde

Auteur : Duane Swierczynski

Genre : Thriller

Edition : Rivages/Noir

Résumé : Un soir au bar d'un aéroport, Jack Eisley discute avec une jolie blonde, bien innocemment... Enfin, jusqu'au moment où elle lui glisse : "j'ai mis du poison dans votre verre." Jack la catalogue parmi les folles et s'en va. Une heure plus tard, conformément aux promesses de la Blonde, il commence à se sentir mal. Il n'a plus le choix, il doit la retrouver ! Avec dans la tête cette angoissante question : mais enfin, qu'est-ce qu'elle me veut, celle-là ?

Pendant ce temps, Kowalski, mystérieux agent secret un rien bizarre, est chargé de subtiliser à titre "d'échantillon" la tête d'un professeur récemment décédé, ce qui ne va pas sans difficultés logistiques - d'autant que la chance n'est pas de son côté. 

 

"J'ai mis du poison dans votre verre." C'est avec cette simple et dérangeante phrase que débute une course contre la montre qui durera une nuit entière. 

Jack Eisley, journaliste à Chicago, est censé passer une simple soirée avant de se rendre dans un cabinet d'avocats afin de régler les conditions de divorce avec sa future ex-femme, Thérésa. Au lieu de ça, il cours les rues à la recherche de cette Blonde qui l'a empoissoné. 

Entre temps, l'agent secret Kowalski traverse lui aussi la ville de Philadelphie, suivant les ordres dictés par sa supérieure au téléphone. Laissant de côté une affaire personnelle qu'il souhaite régler par le sang, Kowalski part à la recherche d'une unique tête.

A travers cette course folle, ces personnages vont se rencontrer et devenir malgré eux, les participants d'une bien sombre machination.  

 

Page Facebook du blog

https://www.facebook.com/autourdeslivres/

Commenter cet article