Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Autour des livres

Ce blog est dédié aux passionnés, aux lecteurs occasionnels mais aussi à ceux qui ne lisent pas encore mais qui sont curieux et veulent en apprendre plus sur le monde des livres. A travers ce blog, je veux faire partager ma passion des livres et donner envie de lire.

Ca peut pas rater !

Publié le 24 Août 2016 par Océane Jardin in Humour

Titre : Ca peut pas rater !

Auteur : Gilles Legardinier

Genre : Humour

Edition : Pocket

Pages : 439 pages

Résumé : - J'en ai ras le bol des mecs. J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! C'est votre tour de souffrir ! Et là, trempée, titubante, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur laisser passer. On remet les compteurs à zéro. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel illusoire, je suis prête à aller cherche le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers. 

La gentille Marie est morte. C'est la méchante Marie qui est aux commandes. Désormais, je renvoie les ascenseurs. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m'étouffe, la haine me consume. 

 

Après Complètement cramé !, voici Ca peut pas rater ! Dans ce roman-ci, l'amour est le thème principal. Ce n'est pas pour autant une histoire à l'eau de rose : Marie est déterminée à se venger de son ex, Hugues, avec qui elle croyait passer le restant de sa vie, mais qui au final ne l'a jamais réellement respectée, jusqu'à le jeter tel un vulgaire objet. Malgré tout, Marie reste une femme qui veut aimer et être aimer en retour. L'histoire ne manque pas non plus de rebondissements. Entre l'ambiance au travail qui n'est pas au beau fixe, ses coups de folie, ses nouvelles rencontres, sa meilleure amie Emilie et une nouvelle inconnue venant s'ajouter à l'équation, Marie a de quoi faire et on ne s'ennuit jamais !

Même si rien ne relie les différentes histoires de Gilles Legardinier entre elles, deux points communs réunis ses romans. Les titres des livres, qui n'ont en l'apparence aucun sens, prennent caractère une fois plongé dans l'intrigue et font quelques apparitions dans la narration aux moments opportuns. La couverture n'est également pas anodine : chaque histoire a son chat. Leur rôle n'est pas principal, mais il ajoute cependant une touche de chaleur et d'animation qui rend l'histoire du personnage principal encore plus attachant.

Au-delà d'une histoire d'amour, ce roman nous livre l'importance de l'amitié, nous révèle de ne jamais perdre espoir et de toujours croire. Tout cela avec beaucoup d'humour. C'est un véritable message d'optimisme, de joie et de persévérance.

 

Du même auteur 

Complètement cramé !

Et soudain tout change

 

La page Facebook du blog

https://www.facebook.com/autourdeslivres/?ref=aymt_homepage_panel

Commenter cet article