Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Autour des livres

Ce blog est dédié aux passionnés, aux lecteurs occasionnels mais aussi à ceux qui ne lisent pas encore mais qui sont curieux et veulent en apprendre plus sur le monde des livres. A travers ce blog, je veux faire partager ma passion des livres et donner envie de lire.

Tu me manques

Publié le 29 Mai 2016 par Océane Jardin in Thriller

Titre : Tu me manques

Auteur : Harlan Coben

Genre : Thriller

Edition : Pocket

Pages : 463 pages

Résumé : Kat Donovan est flic à New York. Comme son père, comme son grand-père avant elle, presque comme une malédiction familiale.

kat est jeune, plutôt mignonne mais célibataire. Alors, quand la renversante Stacy, sa meilleure amie, l'inscrit sur un site de rencontre, Kat cède, se connecte, surfe... et tombe soudain sur Jeff, son premier amour. Celui qui l'a quittée sans un mot juste après le meurtre de son père, il y a dix-huit ans. Après un premier contact froid, étrange, le doute s'installe. Qui est-il vraiment ? 

Au même moment, un adolescent vient lui faire des révélations troublantes. Des révélations qui télescopent les apparences, ébralent les certitudes et font ressurgir un effroyable passé...

 

Une intrigue plutôt originale se déroulant autour d'un site de rencontre intitulé Justmytype.com. De nombreuses personnes recourent à ce genre de sites mais, après tout, qui sont réellement les personnes cachées derrière de jolies phrases écrites sur un écran ? C'est ce que Katarina Donovan, alias Kat, se demande en retrouvant son ex Jeff sur ce site.

En plus de ce chamboulement sentimental et de ses nombreuses questions, la policière du NYPD (Kat), doit faire face aux inquiétudes d'un adolescent pour sa mère partie en voyage. 

Ce n'est pas seulement une enquête policière, c'est aussi une quête personnelle à travers laquelle Kat cherche à retrouver son passé et à découvrir l'assassin de son père. 

Original et déroutant, nous sommes tenus en haleine jusqu'à la fin ! 

La page Facebook du blog https://www.facebook.com/autourdeslivres/

Je suis aussi sur http://booknode.com/ sous le nom de Ayla96

Commenter cet article