Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Autour des livres

Ce blog est dédié aux passionnés, aux lecteurs occasionnels mais aussi à ceux qui ne lisent pas encore mais qui sont curieux et veulent en apprendre plus sur le monde des livres. A travers ce blog, je veux faire partager ma passion des livres et donner envie de lire.

Les nombrils

Publié le 18 Avril 2016 par Océane Jardin in BD-Mangas

Titre : Les nombrils tome 1 : Pour qui tu te prends ?

          Tome 2 : Sale temps pour les moches

          Tome 3 : Les liens de l'amitié

          Tome 4 : Duel de belles

          Tome 5 : Un couple d'enfer

          Tome 6 : Un été trop mortel

                                            Tome 7 : Un bonheur presque parfait

Auteurs : Delaf et Maryse Dubuc

Genre : Bande dessinée

Editeur : Dupuis Français

Résumé : Sympas, les copines… Jenny et Vicky sont aussi pestes qu’elles sont mignonnes, ce qui n’est pas peu dire. Et c’est toujours la malheureuse Karine, grande duduche de service, qui fait les frais de l’imagination débordante de ces deux chipies. Ce qui ne les empêche pas d’être inséparables ! Un univers résolument contemporain au ton cruellement drôle.

 

Cette bande déssinée relate la vie de lycéennes de trois jeunes filles. Deux bimbos, Vicky et Jenny, draguées par tous les garçons pour leur plus grand plaisir, et accompagnées de leur amie Karine. Toutes les trois sont inséparables mais Vicky et Jenny sont de véritables garces, rappelant à la moindre occasion à leur chère Karine que celle-ci est moche. Mais toute l'atmosphère de la BD est dans l'humour.

A travers les différents tomes, nous suivons l'évolution de ces trois adolescentes. Leur amitié, leurs amours, leurs doutes... Vicky, derrière son assurance, cache des problèmes personnels et des parents coincés qui ne jurent que par la réussite. Jenny n'est pas très maligne et est très superficielle, mais veut tout simplement être aimée. Et enfin Karine qui, malgré son manque de confiance en elle et les moqueries dues à son physique, reste forte et ne cache pas son grand coeur, au point d'être la victime préférée de ses deux amies.

Vicky et Jenny sont des pestes mais c'est bien pour ça qu'on les adore et qu'on devient vite accro à cette série hilarante !

 

La page Facebook du blog : https://www.facebook.com/autourdeslivres/

Commenter cet article