Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Autour des livres

Ce blog est dédié aux passionnés, aux lecteurs occasionnels mais aussi à ceux qui ne lisent pas encore mais qui sont curieux et veulent en apprendre plus sur le monde des livres. A travers ce blog, je veux faire partager ma passion des livres et donner envie de lire.

49 jours

Publié le 8 Avril 2016 par Océane Jardin in Science-fiction

 

Titre : 49 jours

Auteur : Fabrice Colin

Genre : Science-fiction

Edition : Michel Lafon français

Résumé : Je m’appelle Floryan ; j’ai dix-sept ans. Il y a quelques jours, je suis mort : un attentat dans le métro. Je me suis réveillé dans un paysage de plaines et de montagnes, somptueux, qui s’étendait à perte de vue. Un être de lumière m’a accueilli, se présentant comme un « Elohim ». Il m’a proposé un choix : soit je le suivais dans le Royaume – un paradis, selon lui, mais que je n’étais pas autorisé à voir avant de m’y rendre –, soit je plongeai dans le Nihil, un gouffre gigantesque menant vers... Vers quoi ? C’est là toute la question. Je ne sais rien du Nihil, j’ignore tout du Royaume, et j’ai quarant-neuf jours, pas un de plus, pour prendre une décision. Le problème, c’est que ce choix n’engage pas que moi...

 

Cette histoire m'a tout d'abord plu car je n'avais aucune idée, en lisant le résumé, de ce que pourrait être le développement. On découvre alors un monde parallèle au nôtre, là où vont et viennent les âmes.

A travers les yeux de Floryan, nous apprenons à connaître cet univers inconnu. Nous partageons ses doutes et ses craintes à travers le choix irréversible qui s'impose à lui : aller dans le mystérieux et paradisiaque Royaume, ou bien sauter dans un gouffre à la destination inconnue. 

Si l'histoire tourne autour de cette idée principale, les enjeux sont également nombreux et importants. Floryan apprend à donner un sens à sa nouvelle vie, fait des erreurs, des rencontres... et ira même jusqu'à braver l'interdit, à ses risques et périls.

 

Une série de deux tomes dont le second se nomme Seconde vie. Un aspect peut-être un peu plus "technique" mais tout aussi bien que le premier. 

 

La page Facebook du blog

https://www.facebook.com/autourdeslivres/

Commenter cet article