Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Autour des livres

Ce blog est dédié aux passionnés, aux lecteurs occasionnels mais aussi à ceux qui ne lisent pas encore mais qui sont curieux et veulent en apprendre plus sur le monde des livres. A travers ce blog, je veux faire partager ma passion des livres et donner envie de lire.

Série : Les enquêtes du département V

Publié le 6 Mars 2016 par Océane Jardin

Série : Les enquêtes du département V

Titre : Miséricorde

          Profanation

          Délivrance

          Dossier 64

          L'effet papillon

          Promesse

Auteur : Jussi Adler-Olsen

Genre : Thriller

Edition : Albin Michel

Pages : autour de 600

Résumé du premier tome : Elle croupit dans un caisson pressurisé et subit les tortures de geôliers infâmes depuis cinq ans. Il est mis au placard par la Crim' et a la charge du nouveau département des affaires classées. L'inspecteur Mørck, assisté d'Assad, homme de ménage astucieux, se penche sur le dossier d'une politicienne, hier étoile montante du parti démocrate danois, aujourd'hui disparue. Le sort de la jeune femme est à présent entre les mains d'un duo d'enquêteurs improbable. 
Un thriller à la mécanique démoniaque, traduit dans le monde entier ! 

 

A chaque nouveau tome, une nouvelle enquête. Cette série de livre a cependant sa propre histoire qui continue au fil des tomes.Nous voici au coeur du Département V, qui a vu le jour dans le premier tome Miséricorde, dans la capitale danoise, Copenhague. Ce département policier est chargé d'enquêter sur d'anciennes affaires non résolues et est dirigé par Carl Mørk, assisté d'Assad et de Rose. 

Carl Mørk ne pense qu'à prendre sa retraite et est hanté par une vieille affaire qui a coûté la vie à l'un de ses collègues et ami Anker, et qui a paralysé le second, Hardy.Haffez el-Assad est un immigré syrien sans diplôme de police mais qui possède de surprenantes mais parfois redoutables compétences dans ce domaine. Son passé est un mystère. Nous ne savons pas qui est réellement Assad. Enfin, l'étrange personnalité de Rose nous laisse perplexe mais elle reste malgré tout très attachante. D'un style très girly, elle peut passer à un look totalement punk. Sa personnalité semble multiple et Carl ne sait jamais sur quel pied danser ! 

Cette série de livres est donc avant tout une unique enquête, à la découverte des personnages principaux. Qui sont-ils réellement ? Au fil des tomes, on en apprend un peu plus sur chacun d'entre eux. A la fin de celle-ci, qui devrait compter dix tomes, les secrets seront dévoilés. En attendant, on lit avec passion chacune des lignes, nous transportant dans cet univers mystérieux, au confins du Danemark. Bien au-delà des apparences et du passé, une amitié sincère se crée entre les trois personnages. Mais aussi entre nous quatre.

 

Commenter cet article