Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Autour des livres

Ce blog est dédié aux passionnés, aux lecteurs occasionnels mais aussi à ceux qui ne lisent pas encore mais qui sont curieux et veulent en apprendre plus sur le monde des livres. A travers ce blog, je veux faire partager ma passion des livres et donner envie de lire.

Game of Thrones

Publié le 24 Février 2016 par Océane Jardin in Fantasy

 

Titre : Tome 1 : Le trône de fer

           Tome 2 : Le donjon rouge

           Tome 3 : La bataille des rois

           Tome 4 : L'ombre maléfique

           Tome 5 : L'invincible forteresse

           Tome 6 : Intrigues à Port-Réal

          Tome 7 : L'épée de feu

          Tome 8 : Les noces pourpres

         Tome 9 : La loi du régicide

         Tome 10 : Le chaos

         Tome 11 : Le sable de Dornes

         Tome 12 : Un festin pour les corbeaux

Auteur : George R.R. Martin

Genre : Heroïc fantasy

Edition : J'ai lu

Page du premier tome : 786

 

Résumé : Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le Mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes...

 

Qui n'a jamais entendu parler de Game of Thrones ? Cette série de douze tomes qui inspira la télévision et dont tous les fans attendent avec impatience la prochaine saison ?

Le premier tome, intitulé Le trône de fer, regroupe les péripéties de la première saison. Je conseille vivement la lecture de ces livres car ils permettent de mieux comprendre l'histoire ainsi que les caractères et le passé de tous les nombreux personnages. D'ailleurs je trouve que l'on se perd moins dans la multitude de noms dans le roman que dans la série télévisée. De plus, chaque chapitre représente un personnage (Eddard, Jon, Arya, Daenerys...) et l'on suit le déroulement de l'histoire à travers leurs propres yeux, d'un point de vue interne.

De nombreuses critiques visent Game of Thrones, prétendant qu'il n'y a que violence et sexe. Bien sûr, la violence est présente car l'enjeu des personnages est d'acquérir le pouvoir en accédant au trône de fer. Il faut regarder au-delà, et prendre le temps de s'intéresser au cet univers complexe. L'amour d'une mère pour ses enfants la poussant à faire tout ce qui est en son pouvoir pour les protéger. Un adolescent né bâtard et cherchant à se faire une place dans un monde difficile. Un nain haït par sa famille mais aimant la vie malgré tout et essayant lui aussi de faire ses preuves. Ou encore une enfant ayant une vie malheureuse mais qui, grâce à sa force, va prouver qu'elle a le charisme d'une reine.

Un monde fantastique avec de la magie, des complots, des trahisons, mais aussi de l'amour et de l'amitié. Plongez dans l'univers merveilleux de Game of Thrones.

Commenter cet article