Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Autour des livres

Ce blog est dédié aux passionnés, aux lecteurs occasionnels mais aussi à ceux qui ne lisent pas encore mais qui sont curieux et veulent en apprendre plus sur le monde des livres. A travers ce blog, je veux faire partager ma passion des livres et donner envie de lire.

Auteur : Anne Robillard

Publié le 29 Février 2016 par Océane Jardin in Auteur

 

Biographie :

Anne Robillard est née le 9 février 1955, à Montréal, au Québec. Elle a aujourd'hui 61 ans.

Elle est la fille ainée d'une professeur de ballet, Pierrette Gagné, et de l'acteur Jean-Claude Robillard, connu pour son rôle de Grand-papa Bi dans Passe-Partout.

Durant son métier de secrétaire juridique, Anne continue d'étudier en parallèle la littérature et la traduction à l'université de Montréal. En 2003, elle devient pigiste de traduction à la maison. En 2005, elle parvient enfin à vivre de sa passion, ses écrits, dont le thème phare est le fantasy.

Aujourd'hui, elle cumule plus de cinq millions de ventes dans le monde, toutes ses séries confondues. 

Elle a également reçu plusieurs prix dont le Grand Prix littéraire Archambault (2006), le Prix des lecteurs du Salon du livre de Trois-Rivières (2007), et le Pirx des lecteurs du journal de Mickey (France, 2007).

 

Quelques unes de ses oeuvres :

 

Les chevaliers d'Emeuraude

J'ai déjà écrit un article sur cette série qui rendit Anne Robillard célèbre

->http://autourdeslivres.over-blog.com/2015/12/livre-de-la-semaine-les-chevaliers-d-emeraude.html

 

Qui est Terra Wilder ?

Anne Robillard a eu l'idée de cette histoire grâce à un rêve.

Après le décès de sa femme, Terra pars enseigner la philosophie dans une petite ville de Colombie-Britannique. A peine arrivé, son passé ressurgit. Il se découvre d'étranges pouvoirs, voit le fantôme de sa femme apparaître, et est obligé de retravailler sur un projet secret aux Etats-Unis, commencé avant la mort de son épouse. "Saura-t-il faire face aux Chevaliers Noirs et à leurs sombres desseins ?"

 

Les ailes d'Alexanne

Anne Robillard a décidé d'écrire cette série suite au décès de sa soeur Josée.

C'est l'histoire d'Alexanne, quinze ans, qui devient orpheline et qui est recueillie par sa tante Tatiana. Elle apprend ensuite qu'elle est une guérisseuse venant d'une lignée de fées russes. 

C'est une série qui répond à de nombreuses questions sur les phénomènes paranormaux, les pouvoirs de guérison, les anges... d'après les recherches de l'auteure qui a voulu les partager pour ceux qui en avaient besoin. Comme ce fut le cas pour elle avec Josée

"Je ne prétends pas détenir la vérité, mais je tiens à offrir un peu de lumière à celles et ceux qui en ont besoin." A.R

 

Toutes ses autres oeuvres sont à découvrir sur le site officiel de l'auteure.

Source : http://www.anne-robillard.com/

Commenter cet article