Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Autour des livres

Ce blog est dédié aux passionnés, aux lecteurs occasionnels mais aussi à ceux qui ne lisent pas encore mais qui sont curieux et veulent en apprendre plus sur le monde des livres. A travers ce blog, je veux faire partager ma passion des livres et donner envie de lire.

Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian

Publié le 17 Janvier 2016 par Océane Jardin in Auteur

Biographie :

Née le 24 août 1961 à St-Jean-de-Luz aux Pays Basque, Sophie Audouin-Mamikonian est princesse d'Arménie. Elle appartient à une famille connue pour ses écrits ou ses réalisations et est ainsi la petite-fille de Pierre Veber (ex-directeur de l'ancien journal Matin de Paris), et de Catherine Veber, connue sous le nom de Georgette Paul. Sophie est aussi la nièce du réalisateur Francis Veber.

Elle est mariée et a deux filles, Diane et Marine.

Elle commence à écrire à 12 ans mais ne se fait publier que plus tard. Elle a travaillé dans la pub avec Jacques Séguéla, en tant que rédactrice conceptrice. Enfin, elle agit au sein de Douleurs sans frontières, une association qui prend en charge la douleur, la souffrance et les symptômes de fin de vie dans les populations vulnérables.

Quelques unes de ses oeuvres :

Tara Duncan (13 tomes) - le premier Tara Duncan, les sortceliers

Tara Duncan, 12 ans, vit sur Terre avec sa grand-mère. Dotée d'étranges pouvoirs, elle découvre qu'elle est une sortcelière (celle qui lie les sorts) suite à une tentative d'enlèvement qu'elle subit. Elle part ensuite pour Autremonde, un monde peuplé de magie et d'êtres féeriques - dont elle ne connaissait même pas l'existence le veille de son départ, pour délivrer sa mère de Magister, qu'elle croyait morte. Se suivent alors de nombreuses aventures palpitantes avec ses amis sortceliers Moineau, Fabrice et Cal, Fafnir la naine ou encore Robin le demi-elfe.

La danse des obèses - thriller destiné aux adultes

Dans la même journée, le capitaine Philippe Heart tombe amoureux alors qu'il n'y croyait plus et se trouve chargé de l'affaire la plus tordue de sa carrière : une série de meurtres atroces qui ne touchent que... des obèses. Apparemment, aucun rapport entre son histoire d'amour naissante et la disparition de ces cinq hommes. En réalité, lui comme la belle Elena sont partie prenante de la vengeance mise en oeuvre par l''obèse killer'. Particulièrement manipulateur et pervers, celui-ci choisit des victimes tout sauf innocentes et sa cruauté n'a d'égale que l'inventivité de ses crimes et la minutie de psychopathe avec lesquelles il les met en scène. Pour remonter sa piste, Heart devra accepter d'entrer dans un jeu macabre dont il ignore toutes les règles...

Quand ce livre est sorti (2008), j'étais sans doute trop jeune pour m'y intéresser, je ne peux donc pas donner d'avis. Cependant, je compte à présent le lire et ne manquerai pas de publier sur le sujet.

 

Sophie Audouin-Mamikonian a écrit et publié plusieurs autres livres, le lien ci-dessous ramène à une liste les regroupant :

http://booknode.com/auteur/sophie-audouin-mamikonian/livres

Photo de Arnaud Journois

Commenter cet article