Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Autour des livres

Ce blog est dédié aux passionnés, aux lecteurs occasionnels mais aussi à ceux qui ne lisent pas encore mais qui sont curieux et veulent en apprendre plus sur le monde des livres. A travers ce blog, je veux faire partager ma passion des livres et donner envie de lire.

Les chevaliers d'Emeraude

Publié le 17 Décembre 2015 par Océane Jardin in Fantasy

Les chevaliers d'Emeraude

Titre : Les chevaliers d'Emeraude, tome 1 : Le feu dans le ciel

Tome 2 : Les dragons de l'empereur noir

Tome 3 : Piège au royaume des ombres

Tome 4 : La princesse rebelle

Tome 5 : L'île des lézards

Tome 6 : Le journal d'Onyx

Tome 7 : L'enlèvement

Tome 8 : Les dieux déchus

Tome 9 : L'héritage de Danalieth

Tome 10 : Représailles

Tome 11 : Irianeth

Auteur : Anne Robillard

Genre : Roman, Héroic fantasy

Edition : 2012 Michel Lafon Poche français

Résumé du premier tome : Se déroulant dans un monde oublié et dans des temps lointains, cette épopée tumultueuse raconte l'histoire de Kira, l'enfant mauve conçue lors du viol de la Reine Fan par Amecareth, l'Empereur Noir. Les Chevaliers d'Émeraude devront mener de durs combats pour protéger cette petite fille, afin que s'accomplisse la prophétie qui verra la destruction d'Amecareth.

Apprenant que l'Empereur Noir s'apprête à envahir le continent de nouveau, le Roi d'Émeraude, soucieux de protéger tous les peuples d'Enkidiev, ressuscite un ancien ordre de chevalerie. Choisis pour leurs dons particuliers, dotés de pouvoirs magiques, les nouveaux Chevaliers d'Émeraude sont au nombre de sept: six hommes et une femme.

Au moment où les compagnons d'armes se disent enfin prêts à combattre, la Reine Fan de Shola demande audience à Émeraude 1er et lui confie Kira, alors agée de deux ans et encore inconsciente du rôle qu'elle sera appelée à jouer dans le futur des hommes. Ce jour-là, Wellan, le chef des Chevaliers, tombe profondément amoureux de la reine. Malheureusement, le Royaume de Shola subira les attaques féroces des dragons de l'Empereur Noir et tous les Sholiens, y compris la reine, seront, massacrés.

Le coeur brisé, Wellan devra organiser la défense d'Enkidiev et repousser les forces du mal...

Quoi de mieux que de se plonger dans un univers totalement différent du nôtre ? Un continent rempli d'êtres et d'animaux fabuleux, des chevaliers, des rois et des reines, des mages et des dieux. Une quête ultime qui décidera de la destinée d'Enkidiev.

A travers ces douze tomes, on suit les aventures des chevaliers d'Emeraude, mais aussi de Kira et de bien d'autres. On ne cesse de rebondir de péripéties en péripéties, parfois étonnantes, d'autres troublantes. On s'attache à certains personnages, d'autres nous énervent.

Comme souvent, les romans d'Heroic fantasy peuvent souvent être prévisibles. C'est le cheminement de l'histoire qui est intéressant et passionnant.

En plus dans les livres, une carte d'Enkidiev et une liste mise à jour à chaque tome de tous les chevaliers.

Il y a une suite appelée Les héritiers d'Enkidiev. Elle raconte la suite des aventures des personnages des Chevaliers d'Emeraude.

Commenter cet article