Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Autour des livres

Ce blog est dédié aux passionnés, aux lecteurs occasionnels mais aussi à ceux qui ne lisent pas encore mais qui sont curieux et veulent en apprendre plus sur le monde des livres. A travers ce blog, je veux faire partager ma passion des livres et donner envie de lire.

La planète des singes

Publié le 28 Décembre 2015 par Océane Jardin in Science-fiction

 

 

 

Titre : La planète des singes

Auteur : Pierre Boulle

Genre : Roman, science fiction

Edition : Pocket

Pages : 191

Résumé : Y a-t-il des êtres humains ailleurs que dans notre galaxie ? C'est la question que se posent le professeur Antelle, Arthur Levain, son second, et le journaliste Ulysse Mérou, lorsque, de leur vaisseau spacial, ils observent le paysage d'une planète proche de Bételgeuse : on apperçoit des villes, des routes curieusement semblables à celles de notre Terre. Après s'y être posés, les trois hommes découvrent que la planète est habitée par des singes. Ceux-ci s'emparent d'Ulysse Mérou et se livrent sur lui à des expériences. Il faudra que le journaliste fasse, devant les singes, la preuve de son humanité...

 

J'ai décidé de lire ce livre car j'ai adoré le film (1968). J'ai été cependant très étonnée car l'adaptation est complètement différente de l'oeuvre originale.

Le livre est malgré tout mieux dans le sens où il y a plus de détails - forcément, mais on plonge également plus dans le monde des singes. A travers l'esprit d'Ulysse Mérou, nous débarquons sur une planète à la fois différente et semblable à la nôtre. On assiste en même temps que lui à l'incompréhension puis à la découverte de cette planète.

Une aventure fascinante, qui nous étonne du début à la fin. J'ai aussi beaucoup aimé la chute, assez surprenante.

 

A voir, le film adapté en 1968 :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=12791.html

Commenter cet article